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À propos de nous - About Us



Nos photos sont la plume à votre histoire. Créatives, nous allons capturer vos meilleurs moments. Nous sommes passionnées par l'amour, la vie et les gens.

Our photos are the pencil to your story. Let us be creative and we will capture your greatest moments. We are passionate about love, life and people.

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Questions fréquentes pour les mariages – Frequently asked questions for weddings

13.3.13

Voici un F.A.Q. sur les questions que nous recevons le plus souvent. N'hésitez pas à nous contacter si votre question ne se trouve pas ici ! :)

Q : Est-ce que vous vous déplacez ? 
R : Oui certainement, même qu'on aime ça ! Il se peut que nous devrons charger des frais supplémentaires pour le déplacement et l'hébergement s'il y a lieu.

Q : Combien de temps avant notre mariage devrions-nous réserver pour vos services ? 
R : Si nous sommes dans vos premiers choix de photographes, nous vous suggérons de nous réserver environ un an à l'avance ou plus. Puisque la plupart des mariages se font le samedi, il n'y a pas énormément de samedi dans la haute saison des mariages. Donc, nous vous conseillons de nous contacter dès que vous aurez votre date de mariage.

Q : Que faites-vous s'il pleut la journée de notre mariage ? 
R : S'il ne pleut pas averse, nous vous suggérons de tout de même faire des photos à l'extérieur pour profiter de la lumière naturelle. Nous avons toujours des parapluies avec nous en cas de pluie. De plus, quelques jours avant votre mariage, nous faisons un repérage près des lieux pour déterminer les endroits pour les photos de couple. À ce moment-là, nous avons une bonne idée de la température qu'il fera à votre mariage. Nous pouvons donc planifier des endroits un peu plus couverts en cas de pluie, par exemple, en dessous de gros arbres, sous un toit, en dessous d'un pont, etc.

Q : Combien de photos remettez-vous ?
R : Normalement, le nombre de photos remises varie entre 600 et 800 photos. Nous vous garantissons que nous vous remettons TOUTES les bonnes photos de votre mariage.

Q : Les photos sont remises de quelle façon ?
R : Nous vous remettons toutes les bonnes photos sur une clé USB en jpeg haute résolution.

Q : Comment fonctionnez-vous pour le paiement ? 
R : Le montant total est payable en deux versements. 30 % à la signature du contrat (celui-ci permet de réserver votre date de mariage et il n'est pas remboursable) et le reste deux semaines avant votre mariage.

Q : Signez-vous un contrat ? 
R : Oui, nous signons toujours un contrat avec les futurs mariés. Les clauses parlent de notre responsabilité professionnelle, de vos droits d'utilisation des photographies, en cas d'annulation, de maladie, etc.

Q : Comment qualifiez-vous votre style de photographie de mariage ? 
R : Notre style de photographie est dit « photo journalistique », c'est-à-dire que nous prenons les gens pendant leur interaction entre eux. Nous demandons rarement aux mariés de nous regarder directement.  Nous vous dirigeons vers la pose que nous aimerions avoir au final, mais sans vous placer comme des robots. Nous travaillons également presqu'exclusivement en lumière naturelle. Cette lumière est très belle et flatteuse.

Q : Remettez-vous des photos en noir et blanc ? 
R : Notre style de photographie est souvent beaucoup plus coloré qu'en noir et blanc. Nous remettons en général environ 25 % des photographies en noir et blanc.

Q : Quel est le délai avant de recevoir nos photos de mariage ?
R : Dans le contrat que nous signons avec vous, il est inscrit que nous accordons un délai de 30 jours après la date de votre mariage pour vous remettre les photos sur la clé USB. Dans la basse saison (entre octobre et mai), il est bien possible que nous vous remettions les photos en moins de deux semaines.

Q : Est-ce que vous retouchez les photos ? 
R : Nous retouchons TOUTES les photos que nous vous remettons. Nous faisons une retouche de base, c'est-à-dire que nous ajustons le contraste, la saturation, la luminosité, etc. En gros, nous donnons un « kick » de plus à votre image.

Q : Offrez-vous des séances photos avant le mariage ? 
R : Oui certainement et nous vous la suggérons fortement! La séance fiançailles est un excellent moyen pour vous de nous voir travailler et de voir le résultat avant votre mariage. Vous serez donc rassurés et en confiance la journée de votre mariage quand viendra le temps de la séance photo. Voici un lien vers un article sur les séances fiançailles.

Q : Comment fonctionnez-vous si nous voulons un album ? 
R : Lorsque nous vous remettons la clé USB de vos photos de mariage, il y a un dossier « nos favoris ». Dans ce dossier, il y a toutes les photos que nous prendrions pour monter un album de mariage. C'est une excellente case de départ pour commencer vos choix de photos. Une fois monter, nous vous envoyons les pages de l'album et lorsque les corrections sont faites, nous envoyons celui-ci en impression. Normalement, le délai d'impression d'un album est d'environ 4 semaines.

Q : Combien de mariages avez-vous photographiés ? 
R : Plus de 60 ! 

Q : Que se passe-t'il si l'une de vous, ou vous deux, est malade ou blessée le jour de notre mariage ? 
R : Si l'une de nous deux, ou nous deux, ne pourrions pas être présentes lors de votre mariage, nous vous garantissons un remplacent qualifié. Si par grand malheur une force majeure (accident, maladie grave, etc.) nous arrivait dans un délai impossible pour trouver un photographe (par exemple, le matin du mariage) nous ne pouvons pas être tenues responsables de ne pouvoir répondre aux termes du contrat. Nous (ou une tierce personne) vous rembourserons tout montant que vous aurez déposé pour votre contrat. 

Q : Avez-vous de l'équipement "backup" si quelque chose arrivait le jour de notre mariage ? 
R : Absolument! Votre mariage est une journée extrêmement importante pour nous et nous vous garantissons que nous pourrons la photographier.

Q : Faites-vous des mariages à l'étranger ? 
R : Bien sûr ! Nous sommes toujours ouvertes à découvrir de nouveaux endroits ! Contactez-nous pour avoir plus de détails sur nos forfaits pour les mariages à l'étranger.

Q : Allez-vous visiter les lieux de notre mariage avant notre journée ? 
R : Une semaine avant le mariage, nous faisons un repérage pour s'assurer de savoir exactement ou  nous devrons nous rendre la journée de votre mariage afin d'éviter tout retard. Nous planifions également les lieux pour la prise des photos. 

Q : Devons-nous prévoir un repas pour vous lors de la réception ? 
R : Oui. Nous vous demandons de nous fournir le souper si votre forfait de mariage inclus la soirée.

Q : Nous ne sommes pas photogéniques. Allez-vous nous aider et nous dire quoi faire ? 
R : Absolument ! Nous entendons ça TOUT le temps ! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous sentir confortable devant la caméra en vous guidant tout au long de la séance. Nous sommes là pour rendre vos photos extraordinaires ! :)

Q : Qu'est-ce qu'un photobooth ? 
R : Un photobooth est vraiment amusant durant un mariage. Nous occupons un petit espace à votre salle de réception où vous et vos proches sont invités à venir se faire photographier. Nous avons des costumes et des accessoires pour rendre votre photo encore plus mémorable. Nous vous remettons ensuite les photos dans un dossier sur votre clé USB. C'est une excellente façon de personnaliser vos cartes de remerciements. 









* * * 

Here's a Q. and A. of the frequently asked questions we receive. Please do not hesitate if your questions isn't here! :)

Q : What's the distance limit for a wedding? 
A : There's absolutely no limit, we actually love driving! We might have to charge for accommodations if needed. 

Q : How long before our wedding should we book your services? 
A : If we are in your first choice as photographers, we suggest that you reserve with us roughly a year a head or more. Since most weddings are on Saturdays, there isn't a lot of Saturdays in the high season of weddings. So we suggest that you contact us as soon as you settle for your date and venue. 

Q : What do you do if it rains on our wedding day?
A : If it's not a rain shower, we suggest that you still take pictures outdoors to take advantage of natural lighting. We always have umbrellas with us in case of rain. Furthermore, a few days before your wedding, we scout near your reception to find the perfect spots for the couple photos. At that moment, we have a good idea of the weather for your wedding. We can then plan more covered places in case it rains, for example, underneath a big tree, underneath a roof or a bridge, etc. 

Q : How many pictures to you deliver? 
A : Normally, the number of photos vary between 600 and 800 pictures. We guarantee you that we deliver ALL the good pictures of your wedding. 

Q : How do you deliver the photos?
A : We give you all the good pictures on a USB key en high resolution Jpeg.

Q : How do you work for the payment?
A : The total amount is payable in three deposits. 30 % at the signature of the contract (this will reserve us for your wedding day and it is non-refundable) and the rest two weeks before your wedding.

Q : Do you sign a contract?
A : Yes, we always sign a contract with our future brides. The clauses mention our professional responsibility, your conditions of use, in case of cancelation, of sickness, etc.

Q : How do you qualify your style of wedding photography? 
A : Our style of photography is "photo journalistic", meaning that we shoot people while they're interacting between themselves. We rarely ask our brides to look directly at us. We guide you towards the end result we want as a pose but without placing your like robots. We also working almost exclusively in natural lighting. That light is so beautiful and flattering. 

Q : Do you deliver black and white photos?
A : Our style of photography is a lot more colourful and bright than black and white. We deliver in general an average of 25 % of the photos in black and white. 

Q : What is the delay before receiving our wedding photos?
A : In the contract that we sign with you, it is mentioned that we have 30 days after your wedding day to deliver the USB key. In the low wedding season (between October and May), it is more likely to receive the photos inside of two weeks. 

Q : Do you retouch the photos? 
A : We retouch all the photos that we deliver. We do a basic retouching, meaning that we adjust the contrast, saturation, luminosity, etc. Basically, we give a "kick" to your image. 

Q : Do you offer photo session before the wedding? 
A : Yes certainly and we highly recommend it! The engagement session is an excellent way for you to see how we work and to see the result before your wedding. You will then be in full trust on your wedding day when the time will come for the couple photos. Here's a link towards a post we did on engagement session.

Q : What happens when we order an album?
A : When we deliver the USB key of your wedding photos, there's a folder entitled "our favourites". In that folder, there is all the pictures that we would choose to mount an album. It's an excellent starting point in your choice for the album pictures. Once the album is mounted, we send you a screenshot of the pages and after corrections, we send the album to get printed. Normally, the delay to receive the album is about 4 weeks. 

Q : How many weddings have you photographed?  
A : Over 60! 

Q : What happens if one of you, or both of you, are sick or injured on my wedding day? 
A : If one of us, or both of us, can't be there for your wedding, we guarantee a qualified replacement. If a huge misfortune occurs, such as an Act of God (accident, serious illness, etc.) we can't be held responsible for not being able to meet the terms of the contract. Us (or a third party) will refund all amount that you will have deposited for you contract.

Q : Do you have backup equipment? 
A : Absolutely! Your wedding is extremely important to us and we guarantee you that we will photograph it no matter what happens.

Q : Do you do destination weddings?
A : Of course! We are always opened to discover new places! Contact us for further information on our packages for destination weddings. 

Q : Do you visit the wedding locations before the day? 
A : One week before the wedding, we go on location to do some scouting to be sure that we know exactly where we're going on your wedding day to avoid any kind of delay. We also take the time to plan the different spots where we'll be shooting the couple pictures. 

Q : Should we include a diner for you during the reception?
A : Yes. We ask you to include a diner for both of us if your photography package includes the evening.

Q : We are not photogenic...Will you help us and tell us what to do? 
A : Absolutely! We hear this ALL the time! Don't worry a thing, we will help you to feel comfortable in front of our camera while guiding you during the session. We're there to make your pictures look extraordinary! :)

Q : What is a photobooth? 
A : A photobooth is really fun during a wedding. We use a little space at your venue where you and your guests are invited to get their picture taken. We have costumes and accessories to make the photo even more memorable. We then give you all the pictures in a folder on your USB key. It's a great way to personalize your thank you cards. 





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