Enfant, j'me voyais à 25 ans, mère de famille de deux beaux enfants, belle petite maison jaune en campagne, un gros chien dans la cour et le mari le plus parfait du monde. Bref, le rêve américain quoi ! Depuis la fin de mon cours en photographie, je réalise que je suis souvent dans l'attente, l'attende de mon futur, mon avenir tant rêvé, tant espéré. J'attends ma vie parfaite, j'attends que ma vie d'adulte commence, que ma carrière prenne son envol... Mais dans l'fond, je suis dedans, c'est ça ma vie ! 27 ans, un chum que j'adore, pas marié et pas parfait, mais qui me complète; pas d'enfants, pas de maison, pas de chien. Ai-je raté quelque chose ? Non. J'pense pas.
Ma vie c'est ça, c'est commencé, je dois me réveiller tout de suite avant que j'me réveille et qu'il soit trop tard et que j'en n'ai pas assez profité ! Je dois sauter dans le vide sans savoir si mon parachute va ouvrir. C'est ça la vie, c'est ça LA vie que JE veux.
Je suis photographe, je suis travailleur autonome, je suis artiste, je suis paumé.
Mais j'aime ce que j'fais, en fait j'ADORE ce que j'fais. Et ce que je fais rend les autres heureux. J'me suis toujours dit que l'important était de faire ce qu'on aime dans la vie et que le reste suivra. Je vis pour voir, je regarde pour cadrer, je parle pour rencontrer... Je saisi chaque moment, je profite de chaque fois que j'ai le privilège de prendre ce gros boîtier noir, de le coller à mon oeil gauche, d'attendre l'instant parfait, de retenir ma respiration, d'appuyer avec mon index droit sur le déclencheur et de savoir là, drette là, sans même regarder, que la photo est "sa coche" !
Je suis photographe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire