SLIDER

À propos de nous - About Us



Nos photos sont la plume à votre histoire. Créatives, nous allons capturer vos meilleurs moments. Nous sommes passionnées par l'amour, la vie et les gens.

Our photos are the pencil to your story. Let us be creative and we will capture your greatest moments. We are passionate about love, life and people.

514-817-9632
www.stefetstefphotographie.com

Mes rêves de petite fille — My dreams when I was a little girl

16.4.13

Quand j'étais en quatrième année, j'ai été obligé de porter des broches. J'en voulais tellement à mes parents ! Je portais des élastiques qui partaient d'un côté à l'autre et qui rapprochaient toutes mes dents les unes aux autres. Le matin, je voulais mourir. Impossible de mâcher quoi que ce soit. Je devais aller chez le dentiste à toutes les semaines.

À force de passer autant de temps dans leur cabinet, j'ai appris à aimer leur métier. C'est peut-être que j'avais une certaine motivation à soigner des gens, ou bien simplement que j'étais finalement fière de sourire à pleine dents. Peu importe, j'avais le goût d'apprendre la médecine dentaire. C'est au Cégep que tout s'est gâté... La chimie, la physique et les maths m'ont rendus complètement folle ! Je n'y comprenais rien et j'étais déprimée. Un jour, durant la pause, une amie est venue me montrer une planche contact de photos qu'elle avait réalisée dans son cours optionnel de photographie argentique. WOW ! Je n'avais jamais pensé étudier la photo mais j'avais toujours été interpellée par les images des magazines de mode. Je ne connaissais absolument rien à ce domaine.

C'est donc en 2007 que j'ai commencé mon cours en photographie au Cégep du Vieux-Montréal et depuis, un million de choses se sont passés. Je n'aurais jamais pu imaginer que je serais photographe et encore moins que je travaillerais pour ma propre compagnie !

C'est aujourd'hui que je réalise que cette profession me va à merveille. J'adore le fait de pouvoir travailler à partir de la maison, d'être en contact avec des gens, de faire de nouvelles rencontres, de faire des choses différentes à chaque jour, de travailler avec ma meilleure amie, de me lever tard et finir à deux heures du matin, de travailler à l'extérieur et j'en passe.

Je trouve que se marier est merveilleux. Lorsque je vois deux personnes qui s'aiment assez pour se promettre d'être fidèles, honnêtes et attentionnés l'un envers l'autre pour le restant de leur vie, je craque ! Pour moi, l'amour c'est avoir quelqu'un avec qui partager ces moments heureux, c'est avoir quelqu'un sur qui compter lorsqu'on est triste, c'est la chaleur humaine, c'est le support, la confiance, le courage, c'est aussi partager, découvrir, se surprendre, construire... L'amour, c'est tout ça et plus encore ! Et c'est pourquoi j'adore le photographier.

Je n'aurais pu imaginer être plus heureuse dans ma carrière qu'aujourd'hui. Je fais un métier que j'aime et je ne l'échangerais jamais pour rien au monde. Tout ça, à cause d'un coup de tête que j'ai eu entre deux cours au Cégep. C'est pour ça qu'ils disent que rien n'arrive pour rien dans la vie !

- Stef G. -

* * *

When I was in fourth grade, I was forced to wear braces. I was so furious against my parents! I wore elastics that went from one side to another and that brought all my teeth closer to each other. I wanted to die every morning. Couldn't chew anything. I had to go to the dentist every week. 

After spending so much time in their offices, I learned to love their job. It's perhaps because I had some motivation of caring for people, or just that I was finally proud to smile to the fullest. Regardless, I had the desire to learn dentistry. Cégep is where everything got spoiled… Chemistry, physics and mathematics made me crazy! I didn't understand anything and I was depressed. One day, during a break, a friend of mine showed me a contact sheet of photos she made in her optional course of photography. WOW! I had never thought about studying photography but had always been amazed by the images in fashion magazines. I knew absolutely nothing about photography. 

So in 2007 I started the program in photography at the Cégep du Vieux-Montreal and since then, a million things have happened. I would never have imagined that I would be a photographer and even less that I would work for my own company!

It's now that I realize that this profession suits me perfectly. I love being able to work from home, be in contact with people, making new contacts, doing different things every day, working with my best friend, getting up late and finishing at two o'clock in the morning, working outside and so on. 

I think marriage is a wonderful thing. When I see two people who love each other enough to promise to be faithful, honest and caring towards each other for the rest of their lives, I cannot resist! To me, love is having someone to share these happy moments, to have someone to count on when you're sad, it's the warmth, the support, the confidence, courage, but also share, discover, surprise, build… Love is all that and much more! And that's why I love photographing it. 

I couldn't imagine being happier in my career today. I have a job I love and I wouldn't trade it for the world. All this because of a whim I had between classes at college. I guess that's why they say that everything happens for a reason! 

- Stef G.-





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Design by Nudge Media Design | Powered by Blogger

Read all of our Wedding Photography Reviews at Weddings, Wedding Cakes,  Wedding Planning, Wedding Checklists, Free Wedding Websites, Wedding Dresses, Wedding Ideas & more
WeddingWire Stef & Stef Photographie Reviews, Best Wedding Photographers in Quebec - 2015 Couples' Choice Award Winner
 
montreal wedding photographer Montreal wedding photographerMontreal wedding photographer
Editors Badge