SLIDER

À propos de nous - About Us



Nos photos sont la plume à votre histoire. Créatives, nous allons capturer vos meilleurs moments. Nous sommes passionnées par l'amour, la vie et les gens.

Our photos are the pencil to your story. Let us be creative and we will capture your greatest moments. We are passionate about love, life and people.

514-817-9632
www.stefetstefphotographie.com

To be or not to be... Maman !

6.5.14

Je suis a un âge où beaucoup de mes amies commencent à avoir des enfants. Évidement, ça m'amène à me poser LA question : 

Est-ce que je veux avoir des enfants ? Oui. Un. Peut-être deux. Non, un. 
Est-ce que je veux être maman ? Je pense que oui. 
Est-ce que je vais être la meilleure mère que je peux être, aussi merveilleuse, attentionnée, passionnée et à l'écoute que ma mère ? Oh boy... euh... j'espère... je sais pas... peut-être... Heelllppppp !!! 

I don't want to overthink it, mais ouf que ça fait peur !!! La, cette fois-ci, c'est de la VRAIE peur !!! Celle où j'ai le goût de me cacher en dessous de mon lit et attendre que ça passe; celle où je me dis que l'âge parfait est vraiment à 7 ans, où les responsabilités et le overthinking ne font pas partie de mon quotidien... 

Être maman, c'est être infirmière, raconteuse d'histoire, éducatrice, berceuse, chanteuse, sportive, cheerleader du Novice B de la ville « Let's Go les Aigles, Let's Go ! », cuisinière, ménagère, chauffeuse, styliste, psychologue, tutrice pour l'aide aux devoirs, planificatrice d'événements pour les 4-5-6-7-8-9-10 ans du p'tit, « explicatrice » du pourquoi du comment le gazon est vert et que le ciel est bleu... Sérieux ?! Je dois en plus travailler hyper fort dans mon travail, les mariages la fin de semaine, prendre du temps avec chéri, aller porter les enfants à la garderie, recevoir un appel en plein milieu d'un shooting parce que le p'tit homme (parce que oui je m'imagine avec un garçon) fait de la fièvre; le soigner, tomber moi-même malade parce que j'ai attraper sa gastro, et continuer la vie de tous les jours malade ou non parce que c'est ça être maman... 

Et tout ça, ce n'est que les premières années... parce qu'après, l'enfant devient le très désagréable adolescent qui a la manette de son Xbox d'imprégnée dans les mains; celui qui a TOUT oublié le soigneux vocabulaire que tu t'es donné corps et âme à lui apprendre pour finir avec seulement des onomatopées dont « Hein ? », « Pfff », « Tsss » et surtout accompagnées du légendaire froncement de sourcils et des yeux dans les airs en signe de « Ah laisses faire, tu comprends pas, t'es pas cool ». Quand je pense à comment j'étais adolescente, juste ça me faire vouloir ramper en dessous du tapis et m'excuser à l'infini à ma mère !!! 

Enfin 18 ans, bye bye mon p'tit homme, ta vie d'adulte commence et je retrouve la mienne. Voici ta valise et Good Luck ! Mais non... deux ans plus tard, p'tit loup a laissé sa copine, a perdu sa job, veut revenir à la maison... Allez, entres, fais comme chez toi, voici mon épaule que tu connais par coeur. 

Être maman c'est toute la vie. Ça ne s'arrête jamais et tu resteras toujours inquiètes pour tes poussins. Tu donnes tout ce que t'as, tu leur montres ton savoir, tu les fais bénéficier de ton expérience, tu veux qu'ils soient meilleurs que toi, plus forts, qu'ils aient plus de succès, tu les aimes inconditionnellement. Et malgré qu'être maman requiert une énergie et un dévouement unique et hors du commun, je continue à croire que c'est la plus belle chose au monde ! 

Aux mamans et un clin d'oeil à la mienne, vous êtes plus qu'extraordinaires, vous êtes magnifiques, merveilleuses, vous avez le plus grand coeur qui existe, la plus grande patience au monde... Vous êtes toutes mes modèles, je vous admire et un jour, peut-être, je le souhaite, je pourrai être à votre hauteur. Comme vous, on m'appellera Maman, Mom, M'man, Momy, Mamimounet... Comme vous, malgré toute la fatigue et le stress, le temps arrêtera quand mon p'tit homme accourra vers moi avec le plus beau sourire, les bras dans les airs et me diras qu'il s'est ennuyé de moi et que je suis la plus belle maman du monde ! 

Aux mamans, bonne fête des mères ! 

Montreal maternity photographer

Montreal maternity photographer

Montreal maternity photographer

Montreal maternity photographer

Montreal maternity photographer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Design by Nudge Media Design | Powered by Blogger

Read all of our Wedding Photography Reviews at Weddings, Wedding Cakes,  Wedding Planning, Wedding Checklists, Free Wedding Websites, Wedding Dresses, Wedding Ideas & more
WeddingWire Stef & Stef Photographie Reviews, Best Wedding Photographers in Quebec - 2015 Couples' Choice Award Winner
 
montreal wedding photographer Montreal wedding photographerMontreal wedding photographer
Editors Badge