SLIDER

À propos de nous - About Us



Nos photos sont la plume à votre histoire. Créatives, nous allons capturer vos meilleurs moments. Nous sommes passionnées par l'amour, la vie et les gens.

Our photos are the pencil to your story. Let us be creative and we will capture your greatest moments. We are passionate about love, life and people.

514-817-9632
www.stefetstefphotographie.com

Est-ce possible de diminuer le temps d'une séance photo ?

7.7.14

Pourquoi est-ce qu'une séance photo (maternité, famille, couple) dure une heure ? Est-ce possible de diminuer le temps de la séance afin de diminuer le prix ?

La réponse après ceci... 

Ça me prend...
6.54 min. pour prendre ma douche le matin, je commence toujours par mon épaule gauche vers la droite et je brosse mes dents dans la douche (économie de temps j'trouve);
12.23 min. quand je lave mes cheveux (au deux jours);
2.03 sec. pour me coiffer;
0.00 sec. pour me maquiller;
3.29 min. pour m'habiller;
Pour un total d'environ 15 minutes give or take pour me préparer le matin.

Ça me prend...
2.76 min. pour me brosser les dents et je commence toujours par les molaires inférieures droites;
1.34 min. pour passer la soie dentaire si je ne suis pas paresseuse et que j'la passe;
2.55 min. pour me laver le visage;
0.45 min. pour me mettre de la crème de nuit;
5.34 min. pour regarder les derniers update de Facebook et Instagram;
Pour un total d'environ 12.45 minutes give or take pour aller faire dodo.

D'après vous, si j'enlève une étape dans ma routine du matin ou du soir, est-ce que ça fonctionne ? À la limite oui, mais soit j'me retrouve en pyjama pour aller travailler, soit je sens le 5 à 7 de la veille...   

Les séances photo durent une heure parce qu'elles ont besoin de durer une heure. Point. 

Les meilleures images sont toujours prises vers la fin de la séance, alors que vous êtes plus confortables, moins gênés et donc, plus naturels ! Ce n'est pas un caprice d'artiste, mais une valeur d'éthique professionnelle de vous garantir de magnifiques photos à la hauteur de vos et de mes attentes. Si on coupe la séance en deux et que je n'obtiens pas le style d'images que vous êtes habitués de voir sur mon Facebook ou sur le blogue, allez-vous être satisfaite ? Même si ça vous a coûté moins cher ? Vous payez pour un service et un standard de qualité, j'imagine que vous attendez avoir le même résultat et rien de moins. Et vous avez raison. Quand je vais chercher mon Tim Matin saucisse sur muffin anglais avec mon moyen noir en chemin vers le bureau, je m'attends à payer 5,04 $ pour exactement le même goût que la veille et l'avant-veille et l'avant-avant-veille. C'est pareil entre vous et moi. 

Durant une séance photo, ça me prend... 
2 min. de meet and greet, poignée de main, « Salut, coucou, comment ça va ? Tu es magnifique !!! »
3 min. pour regarder ce que vous avez apporter comme accessoires ou props et pour regarder avec vous qu'elle chemise fit le mieux pour votre chéri parce que vous hésitiez vraiment entre ces deux là...
5 min. pour la première pause, « Okay, placez-vous là, jasez-vous et soyez cutes... » pendant ce 5 minutes, je regarde en fait votre language corporel, à quel point votre amoureux est gêné ou intimidé, votre rire semi-naturel-semi-forcé;
2 min., on se déplace, change d'angle, de décor. 
10-15 min., je vous dirige un peu plus, je vous dis de ne pas me regarder, de vous coller, de vous serrer fort; 
15-20 min., je prends les clichés où un des deux me regarde directement, je me rapproche, j'entre un peu plus dans votre bulle, je vous demande de ne pas sourire, de relaxer votre mâchoire, de prendre de grande respiration... Je raconte des jokes pas très drôle, parce que je ne sais pas comment conter une joke, mais je fais tout pour vous faire rire, éclater de rire en fait.
15-20 min., je suis dans votre bulle, je vous demande de vous embrasser, mais pas jusqu'au bout, de rester à 95 % du baiser, de le prendre par le cou, de fermer les yeux, d'être in the moment... Et là, juste là, je réussi à avoir les photos où tout le monde vont faire « OMG !!! C'est magnifique, c'est tellement beau !!! »
Et ça fait 67 minutes qu'on est ensemble...

Maintenant je vous demande, est-ce possible de diminuer le temps d'une séance photo pour en réduire le prix ? 

Montreal wedding photographer
Montreal wedding photographer
Montreal wedding photographer
Montreal wedding photographer
Montreal wedding photographer
Montreal wedding photographer






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Design by Nudge Media Design | Powered by Blogger

Read all of our Wedding Photography Reviews at Weddings, Wedding Cakes,  Wedding Planning, Wedding Checklists, Free Wedding Websites, Wedding Dresses, Wedding Ideas & more
WeddingWire Stef & Stef Photographie Reviews, Best Wedding Photographers in Quebec - 2015 Couples' Choice Award Winner
 
montreal wedding photographer Montreal wedding photographerMontreal wedding photographer
Editors Badge